Nicolas Herman

Forum sur Nicolas Herman
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 biographie complete de nicolas par eric delcourt

Aller en bas 
AuteurMessage
oceandombre06

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: biographie complete de nicolas par eric delcourt   Sam 9 Oct - 10:40

Ecrite par Eric DELCOURT

Nicolas est né en Belgique en 1975, le jour de la fête nationale Française, un 14 juillet, qui fait que chaque année, il fête son anniversaire devant un feu d'artifice gratuit.

Très tôt , fan de BELMONDO et fasciné par les acteurs en général, l'appel du jeu étant en lui, il accède dés l'âge de 12 ans à une école de Théâtre qui l'initie au texte et à Sacha GUITRY.

Il débarque bac en poche et plein d'ambition à Paris en 1993, et intègre les cours FLORENT de 1993 à 1995. Il rencontre Patricia VILLON qui lui fait découvrir les durs travers de la profession.


Les désillusions l'emportent un temps sur les illusions, et il décide en 1997 de traverser l'Atlantique sur un voilier de 13 mètres. Ténériffe, Cap vert et Brésil.
Cette gueule de jeune premier décide alors de se heurter aux joies de la vie, et une errance commence alors dans les favelas D'Amerique du Sud jusqu'au niveau zéro de ses finances.

Retour 1 an plus tard à Paris, les mains dans les poches, et les poches bien vides.

Il deviendra un temps l'assistant de Nils TAVERNIER.
Parallèlement, il officie au cinéma le Max Linder où il s'occupe du cinéma, lors d'un festival d'été. Il visionne et découvre tous les chefs d'œuvres de LYNCH, SCORSESE, SCOTT, COPPOLA, KUSTURICA, Les frères COHEN ...

Il est repéré alors par Dominique BESNEHARD qui, séduit par l'acteur et l'homme, le présente à Jean-Claude BRIALY qui cherche son futur PERDICAN, dans "ON NE BADINE PAS AVEC L'AMOUR". Il décroche le rôle et part au Festival de Ramatuelle et une tournée d'été.

Il vit enfin de son métier d'acteur et se délecte de ce rôle qui lui va comme un gant.

A partir de 1998, il commence à décrocher des castings intéressants, mais, exigeant dans ses choix, il décline certaines offres pour se consacrer à l'assistanat de Géraldine DANON qui prépare la production de "MLLE JULIE" au Montmarte Galabru.
Il rencontre à cette occasion Laurent BRUNETEAU avec lequel il créa une société de production de courts- métrages : "KOBAYASHI PRODUCTIONS".


C'est à cette époque qu'il me rencontre et nous deviendrons amis.

Il décroche le rôle titre d'une série : "BAIE OUEST", produite par la boite de François ARAMBURU et Pascal FONTANILLE, MERLIN PRODUCTIONS. Le pilote est accepté par TF1 et s'en suivent 26 épisodes qui se tournent à Biarritz.

En 2002 , il décroche un rôle dans "UN ETE DE CANICULE", la saga de l'été de France 2, franc et vif succés.

En 2003, parallèlement à quelques apparitions dans diverses séries dans des seconds rôles, il tourne dans mon premier court-métrage "DERNIERE FLAMME".

En 2004, il rencontre la mère de son fils, la comédienne Blandine BURY.

En 2005, le jour de la naissance de son fils, il apprend qu'il est retenu pour le rôle principal d'une nouvelle série intitulée : "PLUS BELLE LA VIE " !
Très vite le succès est au rendez-vous, son personnage devient un des piliers de la série plébiscitée par les téléspectateurs, et l'aventure ne fait alors que commencer.

En 2006, la production de "PLUS BELLE LA VIE" lui accorde un break de 6 mois, pour aller tourner à Cuba une saga de 6 X 52 mn sur l'esclavage en Martinique réalisée par Jean Claude FLAMAND BARNY : " TROPIQUES AMERS ".

En octobre 2006, il reprend son rôle dans "PLUS BELLE LA VIE" jusqu'en Février 2007 où il décide d'arrêter l'aventure pour ne pas s'enfermer et en accord avec la production , une fin digne est trouvée pour son personnage qui meurt lors d'un pic d'audience impressionnant.

Parallèlement, nous deviendrons actionnaires avec Elie-Alexandre Le HOANGAN et Bertrand LEDELEZIR d'une nouvelle société de production "TATTOO FILMS" qui produira désormais du théâtre et de l'audiovisuel.

En Mars 2007, à Marseille, il rencontre René COPPANO, ex chef de la BRB ( Brigade de répression du Banditisme ). Il lui raconte sa vie et l'incite à l'écrire. Ils se lancent avec bonheur dans l'écriture d'un scénario. Ils me le confient pour l'adaptation et les dialogues. A l'arrivée, René COPPANO rédigera une mouture littéraire du récit et signera en 2010 le roman : "IL ETAIT UNE FOIS MARSEILLE".

Fort de cette expérience, j'écris une série policière cousue main pour Nicolas HERMAN, et nous tournons un teaser du projet "ESKWAD" produit par notre société de production "TATOO FILMS" et visible sur ce site dans la rubrique vidéos.

En Aout 2008, il décroche un petit rôle cinéma dans le film "LE COACH" d'Olivier DORAN.
En Octobre de la même année, il fait son retour dans "PLUS BELLE LA VIE" pour un spécial prime à 20H30, centré sur son personnage. Il reprendra alors un temps son personnage dans la série jusqu'en Mai 2009 pour quitter définitivement l'aventure cette fois-ci.

En Janvier 2010, nous partageons l'affiche pour 60 Dates exceptionnelles à la Comédie Bastille, dans l'une de mes pièces "Le DELAI".


La pièce devrait reprendre en Janvier 2011 sur une scène Parisienne.

Il a de nombreux projets en tant que producteur et scénariste, tout en continuant son parcours atypique d'acteur Belge dont le cœur est Français désormais


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oceandombre06.skyrock.com/
Stéphanie
Admin
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 36
Localisation : MONTLUEL

MessageSujet: Re: biographie complete de nicolas par eric delcourt   Dim 10 Oct - 2:56

Merci Manon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nico-herman.forumactif.com
 
biographie complete de nicolas par eric delcourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Senécal, Patrick
» Biographie de Nicolas.
» Le Landais Volant de Nicolas Dumontheuil
» Eloge d'Eric Chevillard
» Nicolas DICKNER (Canada/Québec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nicolas Herman :: Sa carrière d'acteur-
Sauter vers: